0 0
Read Time:3 Minute, 27 Second

Souvent associé aux jeunes et à l’adolescence, il n’est pas aisé pour les plus vieux d’entre nous de se lancer dans la pratique du skate et de franchir le cap, surtout lorsque l’on débute ! On a tous entendu au moins une fois un collègue de boulot, un membre de sa famille, ou bien un de ses amis balancer une raillerie du style « Le skate ? Ah ouais , le truc de gamins ?! ».

On n’aime pas spécialement se sentir « infantiliser » par son entourage, et, notre orgueil en prenant un sacré coup, on peut dire que la « pression sociale » semble déjà être un premier obstacle de taille.

En tant que personne « adulte et responsable« , on mène déjà une vie à 200 à l’heure! D’un côté, on doit être le parent exemplaire pour nos chères progénitures, de l’autre, l’amant et l’ami parfait pour notre irremplaçable moitié. Et tout ça en jonglant avec un boulot chronophage et éreintant, tous les projets de vie périphériques (travaux, déménagement, promotion, …) ! Alors imaginez un instant trouver du temps pour caser cette bonne vieille planche à roulettes… Deuxième obstacle majeur !

Pourtant, l’idée de renouer plus intimement avec ma board ne m’a jamais quitté, et ce, malgré ma barbe devenue grisonnante et ma calvitie avérée 😎 Elle a même trouvé son apogée à la naissance de mon fils, moment où généralement on a encore moins de temps… paradoxal tout de même ! En fait, l’espoir de lui transmettre ce savoir de ninja et d’en faire des moments de partage unique avec Fils était devenu mon Saint Graal, mon but ultime. Je m’imaginais donc que je devais redevenir au top pour montrer l’exemple… OK, mon loulou a plus de 3 ans et je n’ai malheureusement pas réussi à trouver le temps nécessaire à cette reprise… c’est un cuisant échec pour l’instant…

Mais j’en parlais tellement souvent à ma chère et tendre, sans emboiter le pas, qu’à Noël dernier, très certainement parce que je devais sérieusement la gaver à procrastiner, elle m’a offert un joli plateau tout beau tout neuf ! Et pas n’importe lequel, une belle deck pro model Primitive de Carlos Ribeiro (personnage aussi sympa que technique d’ailleurs 👍)

Comme pour me foutre un bon coup de pied au cul !! et quel coup franc ! Je ne l’en remercierai jamais assez ! Comprenez que sous cette belle attention, elle m’offrait sa bénédiction pour que je puisse m’accorder du temps libre, seul avec mon nouveau joujou ! Ce que j’imaginais totalement égoïste de ma part ! Je pensais en effet qu’être présent pour ma famille passait avant tout, y compris mes besoins et envies les plus profondes… Le message est d’autant plus clair; je serai d’autant plus apte à subvenir efficacement aux besoins de ma famille, si mes besoins sont remplis… bien dans sa tête pour être bien avec les autres… je devais sérieusement être devenu chiant quand même 😂 mais c’est une belle preuve d’amour qu’elle m’a fait là 💕

Bien entendu, il ne s’agit pas de s’adonner comme un âne au skate pour négliger tout le reste ! Le dialogue avec Madame est primordial pour mettre en place une organisation saine et efficace.

N’ayant plus la vivacité de mes 20 ans, je mesure à présent que les conséquences de cette pratique peuvent être désastreuses pour mon job, et le reste aussi… Se péter un membre à 40 ans, c’est ne plus conduire, ne plus travailler, ne plus participer aux taches quotidiennes et ménagères, gérer difficilement les enfants… enfin bref, ça peut littéralement devenir un calvaire !

Pourtant, la chute fait partie intégrante du skate. Je prends conscience qu’il va falloir réapprendre différemment, là où à 20 ans, je n’avais aucune appréhension. Tout d’abord, me réapproprier le sol… tomber oui, mais avec classe et en bon professionnel 😁 En gros, je vais devoir adapter mon apprentissage et m’engager de manière progressive.

Ca y est ! Je parle comme quelqu’un décidé à franchir le cap ! Un bon drop dans l’orgueil 🏉 ! La première session sera l’occasion d’établir un premier bilan des ravages causées par toutes ces années. Mais je vous (r)assure, le vieux briscard que je suis devenu n’a pas dit son dernier mot !

Et toi ? Raconte nous où tu en es de ce foutu cap ? 👍

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Si vous avez aimé cet article, libre à vous de le partager :)

Laisser un commentaire